dimanche 13 juin 2010

BILAN DE LA RANDONNEE-DECOUVERTE 2010


Ce dimanche 13 juin était organisée la 1ère randonnée-découverte organisée par l'association. Cette randonnée consistait en une boucle de 9,2 km autour du Catelier.
8 personnes étaient présentes pour cette randonnée. Celà est peu mais il faut un début à tout!

Après 1,3 km de marche, nous nous sommes arrêtés à la chapelle Saint-Laurent de Pelletôt. Un grand merci à monsieur Paris, maire du Catelier, pour nous avoir ouvert la chapelle et pour ses explications.
Intérieur de la chapelle
Vestiges de l'ancienne forteresse de Pelletôt

300 m plus loin, nous nous arrêtâmes chez monsieur Pecqueur qui nous a ouvert ses portes afin de visiter son petit musée d'assiettes en faïence de Pelletôt, notamment. Puis, merci à lui pour ses explications sur la laine des lapins angora.
Après, nous reprenions la route de Muchedent. Et c'est après 2,2 km de marche, que le groupe arriva à l'église saint-Pierre de Muchedent, joyau et perle architecturale de la vallée de la Varenne. Ce petit bijou unique en notre région, nous a été ouverte par monsieur Bolingue, maire de Muchedent. Un grand merci à ce monsieur.
Intérieur de l'église de Muchedent

Puis, nous nous sommes installés sur le parvis de l'église afin de déjeuner sur l'herbe. Bien sûr l'apéritif était offert par l'association. Quoi de mieux qu'un bon verre de cidre normand bien frais!
Après ce déjeûner sur l'herbe "impressionnant", nous repartîmes en direction des Cent-Acres pour 3,7 km de marche et montée en prime, rien de mieux pour digérer!
Arrivée sur le site de l'ancienne église des Cent-Acres
Pose cidre avant la dernière ligne droite

Enfin, nous nous élancions pour les derniers 1,7 km avant le Catelier. Sur cette dernière ligne droite, nous avons pu admirer un chêne pédonculé remarquable, protégé.
Merci à mr Peignon, maire de Cressy pour nous avoir offert un petit réconfort à notre retour à Cressy.
Merci beaucoup à tous les participants et aux intervenants.

Prochain rendez-vous: "expo à l'heure d'hiver" en septembre 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire